Les choristes

SOPRANO    Marili Levac

Comédienne et chanteuse depuis une quinzaine d’années, Marili Levac est diplômée de l’UQAM en art dramatique. Elle a aussi eu une formation en chant avec plusieurs professeurs. On a pu la voir dans diverses productions sur scène et dans de nombreuses publicités à la télé. Marili est également photographe.

SOPRANO     Ida Durand

La musique fait partie de sa vie depuis l’âge de sept ans.  Elle a débuté avec le piano pour continuer à l’école secondaire avec la flûte traversière et le chant.  Elle a également fait partie du «Chœur Contrapunctus» de 91′ à 98′ avec un répertoire plus classique.

Bachelière en communication, elle travaille depuis 1996 en cinéma et télévision sur différents projets en tant que coordonnatrice de production et parfois comme productrice adjointe en documentaire.

ALTO     Sylvie LaPointe

Ses études en psychologie, philosophie, scénarisation et réalisation la conduisent à un langage qui n’est pas étranger à celui de la musique: le cinéma. Elle fabrique des documentaires aux contenus qui questionnent et critiquent la réalité sociale, historique, politique et personnelle d’ici et d’ailleurs. Aussi productrice, elle fonde sa propre maison de production dans le but de créer un espace de création. Le cinéma est rythme

ALTO     Claude Brochu

En plus du travail vocal qu’elle continue d’explorer avec passion, Claude Brochu s’est intéressée à plusieurs formes d’art. Elle a fait partie de deux troupes de danse folklorique, Les Danseurs du St-Laurent et Les Gens de mon pays. Elle a également suivi des cours de claquettes pendant plusieurs années. Par la suite, elle s’est tournée vers le théâtre et a participé à plusieurs productions de théâtre amateur. Claude Brochu travaille depuis plusieurs années au service des archives à Radio-Canada

ALTO     Julie Buroughs

Comédienne. Professionnelle de la voix en post-synchronisation: elle donne sa voix à des personnages et dirige des acteurs en doublage.

TÉNOR     Jean Lachance

Finissant du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1990, il est rapidement recruté pour faire du théâtre jeunesse.  Comme acteur, il a sillonné les routes du Québec pour présenter plus de 40 productions avec le Théâtre Parminou et a aussi eu le privilège de faire du théâtre musical (La Petite boutique aux horreurs, Victor–Victoria, Toc-toc chez Mme Bolduc et Frères de Sang). Il a ajouté la traduction et l’adaptation française à son arc à l’été 2007 en joignant l’équipe du doublage de Audio Postproduction SPR.

BASSE    Marc-André Bélanger

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 1991,  il a participé à plusieurs pièces dont quelques spectacles musicaux, notamment La Petite boutique aux horreurs et des spectacles de variétés. En tant que comédien, il utilise beaucoup sa voix en narration de documentaires et en doublage de films. Il a aussi fait partie de  l’ensemble vocal pop Zarzuela avec lequel il a été, entre autres, choriste pour Johanne Blouin, Claude Dubois, Bruno Pelletier, Ginette Reno, Nathalie Choquette, Robert Marien, Gino Quillico, Nanette Workman, Sylvain Cossette, Marie-Denise Pelletier, Jean-François Breau, Daniel Lavoie, Michel Rivard et Luce Duffault. Vous pouvez aussi l’entendre, le temps d’une chanson, sur le CD de Caillou Vive les fêtes!